Les restaurants à ne pas manquer lors d’un séjour en Tanzanie

La gastronomie fait également partir de l’identité d’un pays. Il existe en Tanzanie des restaurants à visiter absolument. C’est l’exemple de l’Archipelago, situé au rez-de-chaussée d’une maison (côté mer) dans la ville de Stone Town. On y retrouve les mets de la cuisine swahilie. Dans cette même ville se trouve le restaurant Lukmaan qui propose des mets locaux et de la cuisine française. À Zanzibar, le 6 Degrees South Grill and Wine Bar est un restaurant qui propose de bons plats de fruits de mer, salades et viandes, notamment le poulpe grillé mariné au vin blanc. On peut également citer les restaurants tels que Chez Hassan, Monsoon Restaurant, House of Spices Restaurant, etc.

Les restaurants à ne pas manquer lors d'un séjour en Tanzanie

Le café de Zanzibar

Ce charmant café est sans aucun doute le meilleur endroit à Zanzibar pour déguster une tasse de café authentique de la vallée du Rift en Afrique de l’Est. Aux côtés des espressos et des cappuccinos, on trouve des milkshakes, des crêpes, des salades, des sandwiches et des toasts…

Café Maua & Tours

Une ferme en briques est devenue un café servant de gros déjeuners, notamment du granola et du café frais, des wraps, des hamburgers et des toasts pour le déjeuner, ainsi que de la pizza, du poisson et des salades pour le dîner.

Le Rocher – The Rock

Le restaurant le plus photogénique de Zanzibar est perché sur un affleurement de corail dans un endroit magnifique entouré par la mer. À marée basse, vous pouvez vous y rendre à pied ; à d’autres moments (peut-être après un long déjeuner), des bateaux sont prévus.

M. Kahawa

Après une dure matinée de kitesurf, ou peut-être après une dure nuit de fête, c’est l’endroit idéal pour un excellent espresso ou cappuccino, accompagné d’une crêpe sucrée, d’un wrap salé, d’un panini, d’un jus ou d’une salade.

Héron bleu

Le choix des restaurants de jardin qui sont un thème récurrent dans l’est d’Arusha, le Blue Heron a la combinaison délicate de bar lounge et de restaurant familial juste comme il faut. Asseyez-vous sur la véranda verdoyante pour un cadre exceptionnel

Hôtel Orion Tabora

Le meilleur endroit pour manger à Tabora propose un mélange de nourriture locale et continentale, avec des pizzas et des plats indiens pendant le dîner. Il y a des repas à l’intérieur et dans le bar extérieur, qui dispose d’une table de billard, et des groupes de musique.

Salon de thé Emerson Spice Rooftop

Perché sur le toit de l’hôtel Emerson Spice, le « teahouse » (chambre ouverte) offre une vue à 360 degrés et certains des meilleurs plats de Stone Town. De nombreux clients viennent y déguster des cocktails avant le dîner.

Café du centre d’artisanat de Neema

Situé à l’étage de Neema Crafts, ce café est à juste titre populaire, avec des cafés et des thés locaux, des biscuits faits maison, d’excellentes brioches à la cannelle, des gâteaux, des soupes et une sélection de sandwiches et de repas légers.

Addis à Dar

Addis in Dar est décoré d’abat-jour de parapluie brodés, de sièges sculptés à la main et de tables tissées où la nourriture est servie en commun. Essayez un repas combiné pour goûter à toute une gamme de saveurs.

Oriental

De l’éclat des sols en marbre aux élégants meubles d’inspiration asiatique, en passant par les serveurs gantés et le sushi bar immaculé, le restaurant asiatique gastronomique du Hyatt vise à séduire et à impressionner.

Plaque chauffante

De délicieux plats indiens – notamment des spécialités du sud de l’Inde, plus quelques plats punjabi et autres, végétariens et non-végétariens – sont proposés ici dans un cadre ombragé, au bord de la rue.

Barbecue de Khan

Cette institution d’Arusha est un magasin de pièces détachées pour automobiles le jour (cherchez le panneau Zubeda Auto Spares) et le plus connu des nombreux barbecues en bord de route autour du marché la nuit.

Café Utengule

Si vous disposez de votre propre moyen de transport, cet endroit, situé à 20 km à l’ouest de Mbeya, est l’endroit idéal pour un dîner raffiné, avec un menu du jour et à la carte, et un bar. Des cafés spéciaux (y compris à emporter) y sont proposés.

Chapan Bhog

Les dhoklas gujurati (savoureux gâteaux de pois chiches cuits à la vapeur), les dosas (crêpes fermentées) et les thalis de Chapan Bhog sont un nirvana végétarien dans une mer de nyama choma (viande rôtie).

About the author